LES LOUPS DE VARNAGILE

LES LOUPS DE VARNAGILE

Le décès d'AGILE

Celà faisait 11 mois que je partageais une complicité et un amour parfait avec ma jolie AGILE , j'ai acquéri cette petite chienne à l'age de 9 mois .

Mais un mois plus tard elle chope une Leptospirose qui déclenche tous et dévoile une maladie , une mauvaise absorption des protéines , qui fait que celà lui donne une hyper sensibilité de l'intestin , un appaissisement des muqueuses ( colons , intestins ) et que plus rien ne passe , donc depuis 10 mois je me battais pour soigner ma chienne au mieux

Des examens nombreux , traitements lourds , et la 1ere crise malgré tous se passa , fut longue à soigner , mais avec persévérence on réussissa à la soigner , moi je pensais meme qu'elle fut guéri , mais rechute en octobre 2006 , retraitement , examens , soins , mais là pas beaucoup de résultats , amaigrissement , perte musculaire , tonus , pertes de poils , enfin tous ce qu'amène une malabsorption ( Maladie Intestinal Chronique de L'intestin : MICI )

Agile se dégradait trop vite , se consummait de l'intérieur , et ses forces la quittait peu à peu , les traitements ne fonctionnaient plus baucoup , surtout les corticos qui faisait qu'elle devenait un peu exité et nerveuse , seul son regard pour moi ne changeait pas , cette amour qui nous liait et le fait de passer tant de temps aupres d'elle pour la soigner a fait que ce lien était tres fort

Ensemble on pratiquait l'obéissance et le ring , dommage j'avais tellement d'espoir en elle , tous disaient qu'elle était si douée .Le club canin de maromme la regrette aussi .

Mais le destin si cruel fut il , la maladie la diminuait , et j'ai du le 12 novembre 2006 , prendre une descision , c'est ainsi qu'à 11 h 30 ma douce Agile a donné son dernier soupir , une petite léchouille sur le coin de ma joue et elle s'est endormie sereine et j'espère au paradis .

J'insiste sur le fait que je n'en veut à personne ,........................ cette maladie existe aussi chez l'homme , et il n'y a pas grand chose à faire meme si les traitements ne sont plus assez efficace , le destin est parfois cruel c'est tous .

 

Ce vide sans elle est terrible , vous avez l'impression d'avoir été amputé , d'avoir pedu votre hombre , il est vrai que la douleur est si présente dans mon coeur car c'est récent , mais la perte de son compagnon poilu est toujours un passage difficile , qu'il faut assumer car la vie continue autour de vous .

Mais AGILE tu resteras à jamais à mes cotés , dans mon coeur et malheureusement maintenant je parlerai de toi à l'imparfait sauf pour cette petite phrase

 

JE T'AIME Ma petite étoile

 

LOLO

Agile il ya deux mois avant la NE 2006 ( 29 kgs )

 

AGILE 48 h avant le grand voyage ( 23 kgs )



aujourd'hui 10 mai 2008

je pense toujours beaucoup à elle

LOLO

 



14/11/2006
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres