LES LOUPS DE VARNAGILE

LES LOUPS DE VARNAGILE

passion du chien et le BA

Depuis toujours je suis passionnée par le monde canin

Enfant ma vie a toujours été entouré de chiens , et mon rève ce fut qu'un jour je puisse devenir vétérinaire comme beaucoup de petites filles

Des parents qui divorcent et une adolescente indépendante et au fort caractère

Le sport a réussi a me stabiliser , je pratiquais la natation et suis devenue éducateur sportif

Mais ce fut dans un job de micro mécanique que je me suis mise a bosser

mais l'idée ne me quitta point , travailler aupres des animaux

Un de mes fils est devenu diabétique insulino dependant , devant arrèter de travailler j'ai repris les études et c'est ainsi que je devenait assistante vétérinaire

Ce job m'a beaucoup appris sur le chien en particulier , santé biensur mais la façon de se comporter en consultation étant si differente quand a leur milieu ou ils grandissent dans un foyer

C'est ainsi que je me suis mise a étudier aussi l'éthologie et le comportement canin

La passion est née et ne me quitte plus

Pouvoir "parler chien " si j'ose dire , d'une m'a aussi beaucoup appris sur moi et ma personnalité , se mettre la place de nos compagnons pour essayer de comprendre leurs codes de communications par leur attitude et la relation que l'on peut enrichir avec eux grace au jeu

J'ai appris a respecter mieux nos compagnons , grace a eux , nos chiens , a essayer de mieux comprendre aussi l'homme , sans juger mais toujours en essayant d'aider mon prochain

Avant plus le chien fut moche ou en mauvaise santé et il finissait chez moi ses vieux jours

Un jour j'ai offert un BA femelle a mon époux pour ses 50 ans , notre VARNA

J'ai decouvert avec christian le club canin

Ohhhhhh j'avais de la théorie sur le chien et sa santé et son comportement , ses differentes etapes du develloppement ........ect

mais quand un jour vous trouvez face a ce compagnon en bout de laisse , c'est autre chose

Comment ça se conduit un chien ???????????????????????

VARNA étant a christian

Agile est arrivée au foyer , un ange cette petite chienne partie trop tot de maladie a 20 mois

Et ce fut ELLE qui me transmetta son langage chien , comme elle je ne faisait que de l'observer pour connaitre ses moindres secrets

quoi qu'elle fut bien plus douée que moi sur ce plan

Je rencontra des gens merveilleux , mon amis EVA qui me  lança dans le sport canin de l'OBEISSANCE et je vous assure c'est là que j'ai vraiment commencé a pprendre ce qu'était un chien

Conduire un chien en sport canin ne vous révèle pas tout , mais vous demontre que rien n'est simple et que seulement sur le terrain vous apprendrez avec votre compagnon a 4 pattes , et ensuite qu'il faut s'adapter à lui .

Agile tu m'auras apporté tout ceci et varna aussi

Le berger allemand faisait grandir ma passion

Il faut croire qu'enfin a 40 ans et plus enfin je trouvais le moyen de m'épanouir , grace aux chiens , aux BA , et a ma famille qui me suit dans tout ce que je fais

A mon époux qui cherche sans arret a m'accompagner dans mes projets

Je dois beaucoup aux chiens , meme si je trouve ce monde que ce soit en sport ou expo beauté , un monde parfois particulier et jaloux

Ce qui me motive , ce sont EUX , nos chiens

La joie et le bonheur qu'ils vous apportent

On leur doit bien , d'essayer de mieux les comprendre en les respectant

Ma passion grandit et je me fais plaisir avec mes compagnons a 4 pattes

Vivre ce bonheur me donne envie de persévérer

Je découvrir le RING et la motivation grandissante de ma BELLIS pour ce sport


J'ai soif de connaissance et je ne suis jamais assoiffée

OHHHHH je suis petite dans ce monde , mais chaque jour j'ai appris quelques choses d'autres , j'ai connu des amis , des gens formidables pasionnés comme moi.

Des deceptions aussi  oh pas avec le chien , mais avec l'homme

Mais je remercie tous ceux qui ont contribué a ma réussite et a mes espoirs

Merci à mes chiens qui m'ont tant apportés et disparus a ce jour

Maintenant me consacrer a ce qui me tient a coeur est vital

le chien et le berger allemand


a tous ceux qui m'ont accompagnes depuis plus de 40 ans

ma famille

mes amis

UTA , yoyo , caramel , roller , agile

VARNA et BELLIS qui m'accomagne a ce jour


Vivez vos passions , chaque jour il fera beau


LOLO






08/09/2006
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres